01 69 51 07 43
06 45 65 90 40
7h30 12h00 - 14h00 19h30
 
 
 
 
 
 
 

Demandez votre devis gratuit

Pour un devis transparent et gratuit ou pour un renseignement, n'hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux de toiture en Essonne et en région parisienne (75, 91, 92, 77, 78).

01 69 51 07 43

06 45 65 90 40

Vous protéger du froid, du chaud et du bruit
Vous protéger du froid, du chaud et du bruit
L’isolation consiste à recouvrir votre maison d’un matériau qui a pour principal objet d’éviter les déperditions de chaleur quand il fait froid. Il vous protègera également de la canicule en conservant la fraîcheur de la maison, et peut aussi, si vous habitez par exemple près d’une route ou d’un aéroport, vous protéger du bruit.
 
 

Différents matériaux s’utilisent en isolation :

  1. Des matériaux utilisés traditionnellement, qui requièrent le plus souvent une épaisseur de l’ordre de la dizaine de centimètres pour être parfaitement efficaces : notamment, la laine de verre et la laine de roche.
  2. Le bois revient en force, sous forme de bois expansé et de copeaux de bois, qui permet de fournir des panneaux d’isolation « bio ».
  3. La tôle s’utilise également, soit sous forme de tôle ondulée ou unie revêtue anti-rouille, soit pour de meilleures performances associée à une mousse polyuréthane compressée fixée par une colle spécifique.
  4. Enfin, nous recommandons souvent une solution qui est particulièrement performante tout en n’occupant pas de gros volumes : l’Airflex, constitué de 18 lames de fines couches d'aluminium et de mousse compressée, dont l’épaisseur n’est que de 4 mm pour une excellente performance isolante.
IMG_0570
La laine de verre est un matériau isolant imputrescible et réputé pour sa durabilité, mais du fait qu’il est constitué de fibres de verre sa manipulation demande certaines précautions.
IMG_0570
Différents matériaux sont utilisés pour l’isolation, des plus traditionnels aux plus techniques. Ici, un Airflex, film composite de 4 mm constitué de 18 couches, particulièrement performant pour isoler du froid, du chaud, et du bruit.