01 69 51 07 43
06 45 65 90 40
7h30 12h00 - 14h00 19h30
 
 
 
 
 
 
 

Demandez votre devis gratuit

Pour un devis transparent et gratuit ou pour un renseignement, n'hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux de toiture en Essonne et en région parisienne (75, 91, 92, 77, 78).

01 69 51 07 43

06 45 65 90 40

Pourquoi ravaler votre maison ?

Retrouver l’étanchéité et l’aspect du neuf
Les murs soutiennent la maison, mais ils jouent aussi un rôle de premier plan dans l’étanchéité. Vos murs s’imbibent à la pluie, ils ont des coulures de pollution ? Il est temps de les ravaler.
Sont concernés vos murs, façades et pignons, et les embrasures de vos fenêtres et de vos portes.
 
Les éléments en ciment épais se fissurent avec l’âge et avec les intempéries et peuvent également avoir besoin d’être ravalés : le bandeau entre deux étages, l’escalier extérieur et, pour un immeuble, la corniche.
Quelle que soit la qualité de la fabrication, une façade ou un pignon montre après 40 ou 50 ans des dégradations dues au simple vieillissement des matériaux.
 

D’abord, assainissement des surfaces : Kärcher et Ciment fibré…

Pour un ravalement durable, comme pour tout traitement, il faut d’abord assainir la surface. Deux étapes : le jet d’eau haute pression Kärcher va supprimer les plus grosses salissures, et révéler toutes les faiblesses, fissures, trous, ciment dégradé, etc. Puis les dégradations sont réparées par application d’un CCV, Composite Ciment Verre ou « Sika » qui comble toutes les crevasses, les lézardes et les cassures.
Enfin, une fois sec, le ciment est poncé.
 

… puis le revêtement : de la couche de peinture…

Le revêtement le plus économique pour finir le ravalement, c’est tout simplement la peinture au rouleau. Outre de redonner un bel aspect, nos peintures sont plastifiées pour redonner son étanchéité à la surface.
Pour une solution plus durable — et plus esthétique — préférez l’application d’un crépi. Différents aspects au crépi suivant la méthode d’application : taloche simple, taloche cloutée pour un aspect rayé en ronds, ou encore le crépi à bulles, obtenu par projection à la «tyrolienne ».
 

… à la solution d’isolation extérieure

Vous pouvez aussi profiter du ravalement pour faire fondre votre facture de chauffage. Nous vous proposerons pour cela de revêtir le mur d’un isolant extérieur. Il s’agit d’épais panneaux de mousse expansée, 35 cm environ, dotés donc d’un pouvoir isolant considérable.
Chaque panneau est chevillé au mur, puis l’ensemble est recouvert d’une couche de crépi, puis d’un grillage, et enfin de l’enduit de finition. Le montage est complété en tête par un profilé alu en L garni d’un joint silicone, pour une étanchéité complète et pérenne.
 
Dessous de toit, volets, rambardes et barres d’appui
Le ravalement est l’occasion de redonner un aspect neuf aux équipements extérieurs : confiez-nous de rénover vos volets, les rambardes des escaliers, et tous les fers comme les barres d’appui de vos fenêtres.
Également concerné : le surplomb du toit ou dessous de toit.
Expérience et bon matériel : les deux atouts pour donner une nouvelle jeunesse à un dessous de toit et compléter ainsi un chantier de couverture ou de ravalement.